Un forum, un avis, une parole, une écoute, une liberté

Ceci n'est que le début
Répondre
Elmys
Administrateur du site
Administrateur du site
Un forum, un avis, une parole, une écoute, une liberté

Message par Elmys »

J'écris ceci afin de ne pas commettre les même erreurs que dans un autre forum dont je ne citerais plus le nom tellement j'ai eu honte d'avoir été membre là bas. Ceci n'est pas une charte, c'est un engagement de l'équipe.

On a crée ce forum dans le but de pouvoir nous exprimer, partager et être libre de commenter en bien ou en mal.

Ici, je vous dis déjà, il n'y aura pas de fonctions en plus, parlons d’ailleurs des fonctions :
- pas "d'animateurs, ça ne sert strictement à rien à part jouer sur l'égo d'une personne qui souhaite se rendre utile, si une personne se sent utile, elle le sentira, inutile de lui donner une couronne, c'est comme donner un os à un chien ;
- chaque fonction est réfléchie, chaque décision est basé sur une preuve de confiance, les modérateurs sont nommés par ce qu'ils ont une opinion qui leur est propre, capable de s'exprimer quand quelque chose ne va pas, capable de ne pas faire de faux jugements, capable aussi de dire aux admins ce qui ne va pas ;
- les administrateurs (itikar et moi) feront en sorte d'écouter n'importes quel membres et si tension, ce sera la majorité qui comptera et uniquement la majorité, l’administrateur ne doit pas décider pour les autres, ne doit pas dire aux autres ce qu'il faut faire, si l'autre ne le veut pas. Il ne doit pas censurer la liberté d'expression. Si un débat est lancé, on doit être à l'écoute et pas rester dans nos positions, il faut étendre notre horizon.

Parlons du bannissement (qui j'espère ne se produira qu'au dernier recours )
- tout membre banni doit être justifié à tous les membres pour une BONNE raison, si cela concerne une affaire extérieur du forum, ça ne nous regarde pas, le bannissement n'est pas justifié dans ce cas là.
La seule raison qui doit pousser au bannissement est un cas d'irrespect envers l'équipe ou les membres à l'intérieur du forum. (voire la charte)
- La vie privée des autres à l'extérieur que ce soit par Facebook, par Twitter, par mail, ou autre ne nous regarde pas. Si jamais les problèmes-ci venaient à se savoir dans le forum et que cela engendre une "guerre" , les deux camps seront bannis ou recevront un avertissement, on se moque de savoir qui à tort ou raison à partir du moment où l'affaire a commencé à l'extérieur du forum.

RAPPEL :

Chaque membre doit savoir qu'un forum est un passe-temps, un moyen de communiquer, on n'oblige personne à répondre aux topics, à être présent tous les jours. Faites votre vie d'abord, c'est ce qui compte le plus. Le forum, c'est secondaire, c'est rien. Si vous voulez parler, parler ne vous en privez pas, exprimez vous, soyez libre de commenter quelques choses qui vous plait ou pas. Si vous aimez le Reveil de la Force, dîtes le, si vous n'aimez pas, ne lynchez pas ceux qui aiment et qui s'expriment sur ça. :lol:
Si vous n'êtes pas d'accord mais restez tolérants envers les autres. Je ne veux plus que les guerres qu'on a subi dans l'autre forum se répète dans celui-là.
Sachez que ce forum restera qu'une activité et rien d'autres...

Votre vie, ce qui se passe derrière votre écran, est le plus important.
Image

Itikar
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Un forum, un avis, une parole, une écoute, une liberté

Message par Itikar »

:cool: :oui:

Répondre